UNE MINUTE AVEC UNE MANNEQUIN : ISELIN STEIRO

UNE ENTREVUE ÉLÉGANTE AVEC LE VISAGE DE LA CAMPAGNE MICHAEL KORS COLLECTION PRINTEMPS 2018.

19651D_SP18_DK_REFRESH_1_COLLECTION_AD CAMPAIGN_QA_DESKTOP-1
Peu de mannequins jouissent d'une carrière aussi longue que celle d'Iselin Steiro. Cette beauté norvégienne a su user de ses forces dans les treize années qui l'ont menée de ses débuts sur les défilés à des campagnes de haute visibilité et à des couvertures de magazines. Néanmoins, remarquablement, le mannequinat n'est pas sa seule vocation : elle étudie présentement l'architecture à temps plein, et elle était jusqu'à tout récemment la coconceptrice de la marque de sous-vêtements en laine Le Backhand. Nous nous sommes entretenus avec la vedette de notre campagne Printemps 2018 pour discuter de maternité, de ses projets et du potentiel thérapeutique de la nature.

19651D_SP18_DK_REFRESH_1_COLLECTION_AD CAMPAIGN_QA_DESKTOP-2
Parmi les défilés de mode Michael Kors auxquels vous avez participé, lequel vous a le plus marqué?
Notre première fois est toujours un grand moment, alors je dois dire mon premier défilé Michael Kors. Je crois que c'était en 2005!
Vous avez grandi en Norvège. Qu'est-ce que vous aimiez le plus lorsque vous étiez petite?
Ce que j'aimais le plus dans le nord de la Norvège, là où j'ai grandi, c'était la nature et la liberté. J'avais beaucoup d'espace pour explorer et m'amuser dans les champs, les collines et au bord de l'eau. L'amour de la nature ne m'a jamais quitté.
Comment la Norvège a-t-elle influencé votre style?
Le style norvégien est très pratico-pratique. Vêtements d'extérieur techno et bottes de randonnée. Et de la laine! Mon style est en effet plutôt décontracté et pragmatique, et je porte de la laine tout au long de l'année.
Parlez-nous de vos études...
Je suis actuellement étudiante à temps plein à la Oslo School of Architecture and Design. Je suis maintenant à la maîtrise, alors dans un peu plus de deux ans je serai architecte! C'est excitant!
Complétez la phrase : pour moi, la journée parfaite est...
... une journée où je n'ai fait aucun plan, mais où chaque activité se fond dans la suivante. La journée parfaite inclut de bons amis, de bons repas et du temps à l'extérieur.
Quelle est la chose la plus surprenante que vous ayez apprise depuis que vous êtes mère?
Je suis devenue très facilement émue. Je pleure pour un oui ou pour un non, de peine et de joie!
Comment conciliez-vous votre carrière, les voyages et la maternité?
Mon mari et moi sommes très chanceux que notre travail respectif n'ait pas causé d'interférence depuis l'arrivée de notre fille. Il est acteur (et médecin!), alors lui aussi a une vie occupée! J'aime bien devoir voyager quelques jours à la fois pour le travail, je peux prendre du temps précieux pour moi. 🙂

Où vous voyez-vous dans 10 ans?
Je me vois vivre dans la même maison avec mon mari et ma fille, et nous aurons peut-être un deuxième enfant. Je travaillerai sur des projets d'architecture qui me passionnent, et j'aurai peut-être un ou deux contrats de mannequinat par année. Je pratiquerai le yoga plus que jamais, et je recevrai souvent des amis pour des soupers qui s'étendront jusqu'à tard le soir.
Quel est votre plaisir coupable?
Le chocolat.
Quel est votre mets signature?
J'essaie toujours de nouvelles recettes! Mais j'aime souvent revenir à un dal aux lentilles d'inspiration indienne, ou à du poisson à chair blanche avec une salade simple et des pommes de terre.
Nommez trois livres que tout le monde devrait lire...
Le bûcher des vanités de Tom Wolfe, Les Chutes par Joyce Carol Oates et Les Buddenbrook de Thomas Mann.
Des conseils pour contrer le décalage horaire?
Sortir! La lumière du jour aide toujours. Et éviter la caféine. C'est triste, mais c'est vrai.
De tous les endroits que vous avez visités, lequel préférez-vous?
La péninsule d'Osa, au Costa Rica! Loin des sentiers battus et entièrement entourée de jungle et des vagues chaudes de l'océan. C'est le paradis!
Quel est le conseil le plus important que vous allez transmettre à votre enfant?
Travailler dur rapporte toujours. Mais il faut aussi s'assurer d'avoir du plaisir en cours de route!

19651D_SP18_DK_REFRESH_1_COLLECTION_AD CAMPAIGN_QA_DESKTOP-3