Guide de voyage

Copenhague

20143B_TR18_DK_REFRESH_5_TRAVEL_DIARIES_COPENHAGEN_DESKTOP_01
Copenhague est sillonnée de voisinages colorés, d'une architecture de renommée mondiale, de restaurants et de bars à l'atmosphère énergique et d'un paysage idéal pour le vélo; il n'est donc pas surprenant qu'elle soit classée année après année comme l'une des villes les plus heureuses au monde. Voici où séjourner et manger ainsi que les endroits à visiter dans cette splendide ville européenne.

SÉJOURNER

20143B_TR18_DK_REFRESH_5_TRAVEL_DIARIES_COPENHAGEN_DESKTOP_02

Nimb Hotel

Un extérieur grandiose et un intérieur élégant aux couleurs neutres, le Nimb Hotel est sans conteste l'hôtel le plus luxueux de Copenhague, et le fait qu'il soit situé en plein centre des jardins de Tivoli, le célèbre parc d'attractions, ne fait pas de mal non plus. Une autre très belle option, particulièrement pour les amateurs de design scandinave, est le Nobis Hotel. Également situé au cœur de la ville, il propose un décor qui s'apparente aux images d'un magazine de décoration d'intérieur, peu importe où se pose votre regard.

MANGER

20143B_TR18_DK_REFRESH_5_TRAVEL_DIARIES_COPENHAGEN_DESKTOP_03

Noma

Vous ne pouvez pas vous déclarer fin gourmet sans connaître le nom « Noma ». Considéré comme l'un des restaurants les plus influents au monde, le Noma vous offrira une expérience de la fine cuisine qui changera votre vie. Il est indispensable de réserver longtemps d'avance : nous vous recommandons de téléphoner directement au restaurant pour obtenir des renseignements concernant les réservations. Vous n'arrivez pas à réserver une place? Le restaurant affilié à Noma, le 108, est plus détendu, alors que le restaurant Bror offre un menu rotatif quatre services à un prix imbattable.

VISITER

20143B_TR18_DK_REFRESH_5_TRAVEL_DIARIES_COPENHAGEN_DESKTOP_04

Musée d'art moderne Louisiana

Se promener en vélo dans la ville est la meilleure façon d'explorer Copenhague : vous pourrez y admirer des monuments comme les jardins de Tivoli, le port coloré de Nyhavn et les nombreux palais royaux de la ville, le tout en une seule journée. Mais il y a au moins une bonne raison de prendre le train : le musée Louisiana. Une sortie idéale en journée, le célèbre musée abrite des œuvres d'art et des sculptures dans un complexe architectural tout aussi admiré, considéré comme un élément de design majeur dans l'architecture danoise.