Guide de voyage

Islande

20573f_FA18_DK_REFRESH_2_TRAVEL_DIARIES_ICELAND1
C'est officiel : il n'y a aucun endroit sur Terre qui soit aussi incroyable que l'Islande. Du Blue Lagoon aux glaciers en passant par la verdure ondoyante, les chutes d'eau et les aurores boréales aux allures féériques, les merveilles naturelles de l'Islande sont si visuellement impressionnantes qu'elles se trouvent à la frontière du fantastique — à tel point que les superproductions comme Star Wars, Interstellaire et Le Trône de fer sont régulièrement filmées ici. Et avec l'essor du tourisme en Islande qui annonce une nouvelle vague d'options d'hébergement de luxe et de restaurants de classe mondiale, c'est le moment rêvé de la visiter. Voici nos favoris pour vous aider à planifier votre voyage.

SÉJOURNER

20573b_FA18_DK_REFRESH_1_MMK_MARIGOLD_AND_TAN.07

Le Retreat au Blue Lagoon

Ce tout nouvel hôtel ultra moderne ressemble au plateau de tournage d'un film de James Bond. Le complexe durable divisé en quatre parties offre des suites donnant sur des paysages aquatiques et volcaniques, un spa souterrain et des restaurants haut de gamme. La meilleure partie? Il possède son accès privé à la lagune, ce qui signifie que les clients peuvent profiter de la magie du Blue Lagoon loin des milliers de touristes qui s'arrêtent en cours de route pour accéder à la zone publique.

MANGER

20573b_FA18_DK_REFRESH_1_MMK_MARIGOLD_AND_TAN.04

Fish Market

Reykjavík est votre point d'arrivée et de départ, et nous vous recommandons de rester en ville pour une nuit afin de découvrir la cuisine remarquable et les bars de cette ville. Fish Market est un excellent choix pour essayer la cuisine locale, car il offre des mets aventureux tels que le petit rorqual et la poitrine de macareux moine fumée offerts en plus d'autres assiettes de fruits de mer plus habituels. Pour une expérience culinaire décontractée, rendez-vous au Nora Magasin, un pub gastronomique excentrique proposant de la nourriture de type bistro et un grand choix de cocktails. Vous souhaitez aller bruncher? Nous vous suggérons le chaleureux Bergsson Mathús, qui sert des déjeuners préparés avec des produits locaux.

VISITER

20573b_FA18_DK_REFRESH_1_MMK_MARIGOLD_AND_TAN.03

Les aurores boréales

Les fameuses aurores boréales, qui sont visibles de septembre à avril selon la météo, constituent l'un des plus grands attraits de l'Islande. Étant donné qu'il n'est pas garanti d'en voir, assurez-vous d'aller visiter d'autres merveilles naturelles, y compris bien sûr le Blue Lagoon, mais aussi le parc national Thingvellir, classé sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, et les nombreuses chutes d'eau majestueuses éparpillées sur l'île. Pour les accros d'adrénaline, des pistes d'héliski et de planche à neige avec plus de 3 000 pieds de dénivelé vertical sont ouvertes de février à juin.